NOTRE HISTOIRE

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."

CE QUI A FAIT NAÎTRE PARLE-MOI DE TOI

Lors de mes années d’études en commerce et marketing, j’ai eu la chance d’avoir une matière nommée « Communication orale ». Et c’est lors de cette conférence, que pour la première fois j’ai parlé de mon adoption publiquement. Et une chose m’a perturbé : j’ai remarqué que mes amis de promotion ne connaissaient pas le sujet (alors qu’à mes yeux, il était déjà banalisé depuis longtemps). 

 

Ensuite, un second cours m’a permis de concrétiser le projet : le SEO. On apprenait théoriquement à réaliser un site internet, sauf que dans mon cas, le discours ne sert à rien si la pratique de suit pas. J’ai donc voulu apprendre à créer un site internet mais je n’avais pas de sujet. 

 

J’ai donc abandonné l’idée d’apprendre à créer un site internet.

 

Puis, j’ai compris soudainement que le sujet, pour qu’il soit réel et sincère devait être un sujet qui me concerne, qui m’appartient.  J’ai donc eu ce déclic : l’adoption.

 

Mais il m’était impossible de créer un blog qui retraçait ma vie personnelle ou uniquement mon propre parcours d’adoption car là n’était pas l’ambition. Je voulais réellement créer quelque chose où je pouvais mettre mes compétences au service des autres sans retour financier, sans valorisation personnelle, juste venant du coeur.

 

Et tout naturellement, j’ai imaginé un simple site internet qui retracerait plusieurs parcours d’enfants adoptés et de parents adoptifs pour permettre aux futurs parents adoptifs de se nourrir des expériences d’autrui.

 

Pour que finalement, Parle-moi de toi, devienne une belle association, qui a pour objectif, 3 missions :

– récolter des dons pour les orphelinats de France 

– organisation des évènements

– prise de témoignages

 

Alors aujourd’hui, je tiens à remercier Annabelle et Thomas, mes deux intervenants qui ont été les éléments déclencheurs de ce projet.